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Chargé de Mission Attractivité et Développement Economique h/f

11 juillet 2022

La Communauté d’Agglomération du Nord-Grande-Terre recrute un chargé de mission Attractivité et Développement Economique h/f.

Définition du poste :

Sous la responsabilité du Directeur pôle Attractivité et Développement, le chargé de mission Attractivité et Développement Economique est chargé de Contribuer au Développement de l’attractivité du territoire, d’accueillir, informer et accompagner les porteurs de projets et les acteurs économiques.

Il participe également à la mise en œuvre des orientations et de la politique de développement économique, organise les moyens, coordonne et anime les dispositifs en matière de développement.

Il assure la promotion de l’offre de service de l’établissement public en matière de développement économique

Missions :

  • Contribue au Développement de l’attractivité du territoire ;
  • Accueil, informe et accompagne les porteurs de projets et les acteurs économiques ;
  • Participe à la mise en œuvre des orientations et de la politique de développement économique ;
  • Organise les moyens, coordonne et anime les dispositifs en matière de développement ;
  • Mutualise les informations ;
  • Assure la promotion de l’offre de service de l’établissement public en matière de développement économique.

Qualités et compétences requises :

  • Avoir de bonnes connaissances de l’environnement territorial ;
  • Connaitre les Principes et les modes d’animation du management public territorial ;
  • Modes et cadre juridique de la contractualisation entre acteurs ;
  • Connaitre les enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine du développement territorial ;
  • Pratique de méthodes d’analyse et de diagnostic participatif et maîtrise les méthodes d’ingénierie de projet ;
  • Connaissance de réseaux de professionnels (social, politique de la ville, tourisme, environnement, espace naturel, économique, etc.) ;
  • Avoir une connaissance des réseaux associatifs et maitriser les techniques et outils du marketing public ;
  • Maitrise des principes et techniques de la participation des habitants ;
  • Maîtrise les techniques de travail coopératif, de dynamiques de groupe ;
  • Dynamique et autonome ;
  • Rigoureux, méthodique et avoir le sens de l’organisation ;
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et du travail en équipe.

Qualification :

  • Minimum Bac + 4 dans le secteur économique, socio-économique, commercial ou financier ayant eu une expérience minimum dans une fonction similaire

Cadre statutaire :

  • Catégorie A ; Filière Administrative 
  • Grade : Attaché 
  • Temps complet 
  • Recrutement statutaire

Rémunération :

  • Statutaire /Régime indemnitaire adapté à la fonction

Candidature à adresser à :

Monsieur le Président de la CANGT

2, lotissement Vallée de Roujol – 97131   Petit-Canal

Par courriel : antoine.nubret@cangt-guadeloupe.fr

Date limite : 10/08/2022

Last modified: 11 juillet 2022

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