Site institutionnel en construction

Valoriser les terroirs

Avec 40% des terres agricoles de la Guadeloupe, le territoire Nord Grande-Terre doit être considérer comme un producteur incontournable en produits locaux. Ses sols préservés lui permettent d’assurer une production de qualité.

La CANGT mènent déjà plusieurs actions visant à sensibiliser le public sur l’intérêt de consommer les produits du terroir qui grâce à des circuits courts garantissent une sécurité alimentaire. C’est ainsi qu’elle a organisé les 28 et 29 septembre 2017 deux journées sur le thème suivant : L’AGRO-TRANSFORMATION : STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DU NORD GRANDE-TERRE.

Cela traduit parfaitement la volonté de l’établissement Public de développer la production locale et l’agro-transformation en insistant notamment sur une agriculture raisonnée et sur une traçabilité complète. L’objectif est de donner un produit de qualité aux consommateurs.

Des partenariats ont d’ores et déjà été signés avec différents partenaires tels « Légumes de France » et « l’INRA » afin d’accompagner le territoire et ses acteurs dans cette logique.

En outre, par la valorisation du terroir, la CANGT entend  encourager le développement de l’ensemble de la filière, de l’emploi induit et favoriser l’émergence de produits locaux.

Les commentaires sont clos