Site institutionnel en construction

La CANGT lance son nouveau réseau de transports urbains

Ce nouveau réseau est l’aboutissement d’un long travail de réflexion et de concertation. Il s’insère dans le cadre du projet de territoire Nord Grande-Terre visant, en partie, à rendre ce territoire plus attractif en facilitant l’accessibilité et la mobilité. Ce réseau permettra d’offrir aux habitants du Nord Grande-Terre un réseau de transport public à la fois lisible et moderne.

Depuis de nombreuses années, le territoire souffrait d’un déficit chronique en transport public. Aujourd’hui, le réseau TUNGT vient mailler le territoire du Nord Grande-Terre intelligemment en reliant et en connectant les centre-bourgs et les sections.

Dans un premier temps, le réseau TUNGT se composera de 9 lignes de bus numérotées de 1 à 9 circulant sur toutes les communes du territoire. Deux tarifs seront proposés aux voyageurs : 1.20€ pour ceux circulant au sein d’une même commune et 1.50€ pour ceux souhaitant se déplacer jusqu’à une commune limitrophe.

En plus du service de transport, une agence commerciale située au Moule accueillera les usagers du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 et le mercredi de 9h00 à 13h00. Par la suite, d’autres outils numériques verront le jour.

Les commentaires sont clos