Site institutionnel en construction

TRANSPORT

Transport scolaire

La CANGT transporte vos enfants sur le territoire et au départ de ce dernier vers leurs établissements scolaires respectifs.

Sur le territoire, les déplacements vers les lieux d’études sont globalement internes à la même commune (80 % des cas).

Les flux pour les déplacements scolaires (collégiens, lycéens, étudiants) entre la CANGT et les intercommunalités voisines se font essentiellement entre CAP Excellence et Morne-À-L’eau (3 300/jour) et le Moule (1 700/jour).

Il existe également un fort lien entre le Moule et la Riviera du Levant puisque 2 500 déplacements/jour se font entre les deux pôles dont 80 % dans le sens Riviera du Levant vers le Moule.

Vous souhaitez inscrire votre enfant au Transport scolaire ?

  • En ligne pour les réinscriptions sur le portail famille à l’adresse :
    https://cangt.portail-familles.com/cangt/
  • Par courrier envoyé à l’adresse postale suivante : Communauté
    d’Agglomération du Nord Grande-Terre 2, lotissement vallée de Roujol
    97131 PETIT-CANAL (envoi fiche d’inscription dument remplie, l’ensemble des pièces à fournir et un chèque avec la somme dû à l’ordre du Trésor Public). Télécharger le dossier.
  • Par dépôt dans la boite aux lettres sécurisée dument signalée de la
    Direction Transports et Mobilité de la CANGT- Zac de Damencourt au
    Moule (dépôt fiche d’inscription dument remplie, l’ensemble des pièces à fournir et un chèque avec la somme due à l’ordre du Trésor Public).
  • Les inscriptions pourront également s’opérer en présentiel à la Direction Transports et Mobilité de la CANGT- Zac de Damencourt Les Portes du Moule du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures selon le protocole sanitaire en vigueur à la date d’inscription.

Transport urbain

La CANGT lance son nouveau réseau de transports urbains

Depuis de nombreuses années, le territoire souffrait d’un déficit chronique en transport public. Aujourd’hui, le réseau TUNGT vient mailler le territoire du Nord Grande-Terre intelligemment en reliant et en connectant les centre-bourgs et les sections.

Dans un premier temps, le réseau TUNGT se composera de 9 lignes de bus numérotées de 1 à 9 circulant sur toutes les communes du territoire. Deux tarifs seront proposés aux voyageurs : 1.20€ pour ceux circulant au sein d’une même commune et 1.50€ pour ceux souhaitant se déplacer jusqu’à une commune limitrophe.

En plus du service de transport, une agence commerciale située au Moule accueillera les usagers du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 et le mercredi de 9h00 à 13h00. Par la suite, d’autres outils numériques verront le jour.

Les commentaires sont clos