Site institutionnel en construction

Communiqué / Eau

5 novembre 2019

Ce lundi 04 Novembre 2019, la Présidente de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre, Gabrielle LOUIS-CARABIN, a reçu les personnels des Régies Nord Caraïbes (RéNoC) opérateurs en charge de la gestion, de l’exploitation et des investissements du service public de l’eau potable et de l’assainissement sur le territoire de la CANGT, ceci dans le cadre des travaux régionaux en cours menés pour la création d’une structure unique de l’eau et de l’assainissement au 01er Janvier 2020.
Après échanges avec les personnels et leurs représentants, la Présidente de la CANGT souhaite informer la population guadeloupéenne de son souhait que les efforts collectifs et solidaires puissent se poursuivre et parvenir à la création d’une structure unique organisatrice améliorant la qualité du service public de l’eau, pour le bénéfice des usagers.
A cet égard, elle exprime sa position en faveur d’un transfert des personnels de RéNoC d’opérateur à opérateur, dans leur intérêt, sur le fondement des dispositions de l’article L1224-1 du Code du Travail.
La Présidente de la CANGT souhaite rappeler l’importance historique du sujet du service de l’eau pour le département. Elle salue la contribution de tous les acteurs en faveur de la continuité et de la qualité du service, en particulier celle des personnels de RéNoC intervenant au quotidien pour l’intérêt général et celui des usagers.

Contact : communication@cangt-guadeloupe.fr

Last modified: 5 novembre 2019

Les commentaires sont clos